fbpx

LE GRAND SAUT OUI … Mais pas seule !

Le grand saut oui … mais pas seule !

Le coaching de groupe

LE GRAND SAUT OUI …

Mais pas seule !

Le coaching de groupe

Libère-toi des schémas inconscients dans lesquels tu t’es enfermée depuis si longtemps, et sens-toi en véritable harmonie avec ton environnement ! 

Conscience – Libération – Harmonie- Envie

Aujourd’hui, tu rêves de :

➡ Doper ta confiance en toi

➡ Arrêter de te comparer pour enfin parvenir à agir, ne serait-ce que faire un petit pas, mais t’autoriser à avancer au lieu de te saboter sans cesse.

➡ Te construire une base de sécurité intérieure pour ne plus avoir peur du regard de l’autre et même parvenir à t’en détacher 

➡ Agir indépendamment des autres, ne plus chercher leur approbation pour te réaliser

➡ Sortir du triangle dramatique (Karpman) dans lequel tu joues actuellement à travers tes relations :  ne plus chercher à coller ce que l’on attend de toi par peur d’être rejetée ou de ne plus être aimée, ne plus chercher à sauver l’autre ou encore ressentir une dépendance affective vis à vis de lui

➡ Transformer ta sensibilité en une vraie force : te libérer du sentiment de vulnérabilité

➡ Construire un meilleur équilibre dans ta vie : que ce soit à travers les différentes casquettes que tu portes ou dans tes relations, tu rêves d’harmonie et de légèreté. Tu rêves de te libérer de ce(s) poid(s) qui te pèse(nt).

Osez le Grand Saut ?

 

C’est ce PREMIER PAS, qui vu de l’extérieur pourra paraître insignifiant, mais qui vécu de l’intérieur sera peut-être le plus GRAND SAUT de ta VIE !

 Je te propose de vivre une véritable aventure à mes côtés !

Si pendant longtemps je suis restée enfermée dans des schémas aux enjeux émotionnels totalement inconscients, et en particulier à une place de victime, c’est grâce à un travail personnel que j’ai réussi à m’en libérer. Je m’autorise désormais à être moi-même, sans masque, ni rôle à jouer. Je me sens pleinement à ma place dans ce monde dans lequel je me suis sentie pendant si longtemps étrangère.

Parce que j’ai vécu tout ça, que je mesure les enjeux d’une telle situation et la difficulté parfois d’en sortir, je te propose de partager mon expérience, mon cheminement et tous les « outils » que je me suis construit au fil du temps, et sur lesquels j’ai réellement pû m’appuyer pour en sortir.  

C’est cette transformation là que je te propose de vivre à travers cet accompagnement de groupe. 

Ensemble c’est tout !

Sororité

Alors, peu importe où tu es aujourd’hui. Peu importe les schémas conscients ou inconscients dans lesquels tu te trouves, je suis convaincue d’une chose: l’accompagnement et le groupe que je te propose de rejoindre t’aideront à faire ce chemin !

Que ce soit par sororité, ou par effet miroir, la force d’un groupe est puissante ! Grâce à lui et à ma boite à outils, tu vas apprendre à reconnaître tes forces et ce qui fait ton unicité. Peu à peu, tu vas arrêter de chercher à rentrer dans des cases et à te formater. Tu  vas le voir au sein du groupe pour commencer: nous avons tous notre propre note de musique à jouer dans ce monde !

Peu à peu, tu vas te libérer des tensions que tu portes, des injonctions que tu rencontres, pour te permettre d’être pleinement toi. 

Tu vas commencer à te re-créer cet espace de confiance et de sécurité intérieurs au sein d’un petit groupe, pour qu’une fois à l’extérieur de celui-ci tu n’aies plus peur d’être toi-même et ose enfin suivre ton coeur.

Si tu as envie de venir explorer ces questions, alors je te propose de rejoindre la prochaine promotion du coaching de groupe.

 

Le programme!

 4 mois d’accompagnement au cours desquels tu auras accès à

Des outils incroyables

L’objectif de ce premier pilier du programme est de te faire prendre CONSCIENCE de ce que tu vis et t’imposes inconsciemment chaque jour!

Chaque semaine je partagerai avec toi des outils qui m’ont aidé à transformer ma vie. Des supports variés (vidéos, audio, pdf, visualisation etc) inspirés des neurosciences et de la psychologie positive, qui te permettront de rassembler et d’identifier tes propres ressources mais aussi de comprendre ce qui aujourd’hui t’empêche d’avancer.

Cette boîte à outils je l’ai voulu ludique et accessible.

Il s’agira de venir élargir ton champs de vision et de te donner des outils simples et rapides à appliquer dans ton quotidien pour vivre les changements que TU souhaites entreprendre. 

Pas après pas tu seras en mesure de ressentir ces évolutions. De doper ta confiance en toi et d’avoir ce que je nomme, une base de sécurité intérieure, pour pouvoir interagir plus en confiance avec l’extérieur.

Concrètement ça veut dire que tu auras par exemple tous les outils et la compréhension nécessaires pour vivre une relation de couple plus épanouie, sans tensions ni enjeux affectifs. Tu parviendras à te détacher des attentes que tu portes parfois vis à vis de ton entourage, mais surtout à te sentir comprise et acceptée telle que tu es, grâce à une meilleure connaissance et verbalisation de tes besoins et envies

Un coaching de groupe

Les deux mots d’ordre de ces ateliers seront LIBERATION et HARMONIE

Nous aurons rendez-vous en live toutes les deux semaines selon un calendrier établit à l’avance qui pourra évoluer en fonction des disponibilités de chacun.

Ces rencontres seront complètement complémentaires à la boîte à outils, puisque je t’accompagnerai à partir de situations concrètes que tu rencontres et vis au quotidien. Il s’agira de faire du lien et de t’aider à dénouer cette « pelote de laine » dans laquelle tu te sens emmêlé.e depuis si longtemps. Il s’agira d’apporter mon regard et mon analyse sur les situations que tu vis et d’éclairer ces zones que tu ne comprends pas toujours.

Pour y parvenir, mon approche consiste à t’accompagner et te guider dans l’accueil de tes peurs, de tes besoins, de ton histoire, et la manière dont tu réagis à tout ça.

Les thèmes et portes d’entrée vont varier en fonction de chacun et du groupe. Ainsi, nous pourrons aborder ton rapport à l’argent, les croyances limitantes et peut-être héritées que tu portes, les enjeux que tu rencontres dans tes relations ou encore de tes blessures profondes et des masques que tu portes inconsciemment pour t’en protéger.

Tout cela se passera bien entendu dans l’écoute, l’attention à l’autre et la bienveillance. Chacun.e pourra vivre ça à son rythme, dans le respect de soi même et des autres, avec les cartes que chacun.e aura en main, mais ensemble ❤️

Et c’est grâce à tout ça que ça va être puissant ! 

Une belle communauté

Ici une seule attente : l’ENVIE d’avancer ! 

Peu importe où tu en es aujourd’hui, à quel niveau de confiance tu te situes ou que tu penses être, ce qui compte c’est ce que tu veux transformer. C’est là où tu veux aller et c’est l’énergie que tu es prêt.e à déployer pour y arriver! 

Bien plus qu’un programme,  tu rejoindras une communauté. Une véritable famille. Et comme pour chaque groupe, c’est l’addition des personnes qui le compose qui en fait sa force !

J’ai donc à coeur de réunir 5 personnes prêtes à s’investir dans leur propre chemin. 

Mon objectif ici est de créer un espace bienveillant et de partages dans la continuité de ce qui sera déjà partagé au sein des lives. Un lieu où tu pourras te sentir libre d’être toi-même et venir partager tes victoires, tes découvertes et tes états d’âmes!

Parce que je ne vais pas te le cacher, le chemin vers la découverte de soi même n’est pas toujours confortable. Pour autant il est profondément libérateur et c’est en ça que je crois en la force du groupe : pour les soutiens et les témoignages que tu pourras y retrouver.

Je ne regrette pas un instant de t’avoir contacté pour cette formation et d’avoir dépassée mes peurs concernant « l’aspect financier ». D’avoir écouté cette petite voix qui me disait d’y aller ! Qui me disait un grand « Oui » !
Je suis venue chercher des outils pour avoir un impact dans ma vie perso…. Et j’ai trouvé tellement plus!  Une rencontre porteuse et lumineuse avec les autres pionnières, des coachings, qui m’apportent réflexions et remises en question, et qui me boostent tellement aussi! Sans parler des supports que tu nous proposes, d’une grande qualité et qui permettent d’y revenir quand nous sommes prêtes à recevoir de nouvelles informations, à notre rythme. Je vis actuellement une rencontre avec moi-même. Et ce n’est pas si évident! mais je me sens accompagnée sur ce chemin grâce à toi!  Je sais que la formation n’est pas encore terminée mais je sais que je ne suis déjà plus la même. Je suis déjà reconnaissante de ce que la formation m’apporte aujourd’hui et j’ai le fort sentiment que c’est loin d’être fini 
Merci à Toi Élodie et ces autres pionnières merveilleuses
Julie

L’objectif à la fin des 4 mois

➡ Une meilleure connaissance de toi-même : tu sauras identifier tes besoins, tes ressources, tes forces mais aussi tes points faibles pour comprendre dans quelle direction aller et quelle stratégie adopter. 

➡ Acquérir une meilleure confiance en toi: tu arrêteras de te comparer et tu ne cherchera plus l’approbation des autres  

➡ Etre sécure et autonome pour OSER t’écouter et réaliser tes projets.

➡ Développer ta propre boite à outils: Tu auras construit cette force et cette confiance intérieurs pour que quoi qu’il arrive tu puisses faire face à ce que t’invite à vivre la vie.

➡ Posséder une nouvelle lecture des schémas que tu répétait sans cesse jusque-là. Tu seras en mesure de réagir autrement et de parvenir à mettre de la distance avec ce qu’il ne t’appartient pas. 

➡ Vivre ta vie avec plus d’harmonie : que ce soit dans ton rôle de mère, de femme ou dans ta vie professionnelle, tu seras parvenue à te créer un nouvel équilibre pour ne plus subir ton quotidien et endosser un rôle de victime.  

➡ Développer cette foi au champs des possibles. Tu auras davantage confiance en la vie et développé cette ouverture d’esprit selon laquelle les choses arrivent parfois à un endroit ou sous une forme que l’on n’aurait pas imaginé.

Je dis souvent que les réponses se trouvent à l’intérieur de nous. J’y crois profondément. Cela demande d’aller explorer des parties que nous avons parfois laissé de côté. Cela demande d’accepter de laisser partir ce qui doit partir, pour accueillir ce qui doit arriver.

Mais c’est aussi apprendre à s’accepter tel(le)s que nous sommes vraiment, à voir cette force et cette beauté qui nous habitent et tout ce qui fait que nous sommes uniques.

➡ Développer cette foi au champs des possibles. Tu auras davantage confiance en la vie et développé cette ouverture d’esprit selon laquelle les choses arrivent parfois à un endroit ou sous une forme que l’on n’aurait pas imaginé.

Je dis souvent que les réponses se trouvent à l’intérieur de nous. J’y crois profondément. Cela demande d’aller explorer des parties que nous avons parfois laissé de côté. Cela demande d’accepter de laisser partir ce qui doit partir, pour accueillir ce qui doit arriver.

Mais c’est aussi apprendre à s’accepter tel(le)s que nous sommes vraiment, à voir cette force et cette beauté qui nous habitent et tout ce qui fait que nous sommes uniques.

Témoignages

Leurs mots

Ces femmes que tu vas lire, au delà de m’avoir fait confiance, se sont surtout un jour dit « Oui ». Oui à elles-mêmes, à leurs rêves, leurs projets…  Je suis profondément convaincue que tout commence par ce simple petit mot, pourtant symboliquement si fort en sens !

Elodie a ce don de ressentir et lire en moi ce que je n’ose pas faire sortir, et aussi ce dont je ne suis même pas encore consciente.
Les échanges que nous avons eus ont été riches et intenses. Elle m’a permis d’avancer sur mon chemin, pas après pas, tant sur le plan personnel que professionnel, puisque tout est lié ! Elle sait appuyer au bon endroit, comme avec une aiguille, pour faire réagir, prendre conscience, puis agir.
C’est bien vrai que le coaching, ça se vit, parce que c’est unique pour chacun !

Caroline

J’ai la chance d’avoir échangé avec Élodie en pleine période de burn-out professionnel, moment très difficile pour moi, avec beaucoup de remises en question. Élodie m’a amenée à recentrer l’essentiel là où il devait être. Elle m’a fait me poser de vraies questions qui trouvent encore des réponses aujourd’hui, petit à petit. Je garde en mémoire les « images » utilisées par Élodie et elles résonnent encore en moi à ce jour. Élodie sait trouver les mots justes, elle sait faire déculpabiliser et son expérience est précieuse. Je n’ai qu’un mot à ajouter « merci ».
Séverinne

Ma soeur m’a parlé de ce programme et m’a proposée de prendre contact avec Elodie. Notre échange a été tellement fluide. C’était stupéfiant de voir à quel point une inconnue comprenait mon ressenti et avait même les mots pour le décrire parfaitement. Je pense que c’est ce qui m’a poussé à faire le grand saut et à intégrer le programme. Un investissement pour moi-même, signe de l’amour que je décidais de m’accorder pour réussir à avancer dans ma vie plus sereinement. Merci à toi Elodie pour toutes ces cartes, ces outils et surtout ta bienveillance❤️

Liliane

Après 3 mois de coaching, il est temps pour moi de te dire un grand « Merci ». Ça faisait déjà un an que j’avais vu passer ta story sur la venue prochaine de tes accompagnements. Je ne voyais rien venir et un jour je me suis lancée pour te demander si tu faisais des one to one. Ta réponse a été positive et là, j’ai su que c’était le bon moment pour moi. J’ai eu beaucoup de doutes sur mon investissement, car pour une société qui démarre, ce n’est pas toujours simple. Mais mon corps tout entier me disait que c’était justement pour faire vivre cette société qui avait animé une grande partie de ma vie. Au final, je n’ai pas fait ce coaching pour les retombées financières, mais surtout, comment gérer la vie d’entrepreneuse, mon rôle de maman et celui de femme. Ta personnalité et tes mots m’inspiraient depuis tout le temps où je te suivais. Le son de ta voix n’a fait que confirmer tout ça.
Pour celles qui sont timides comme moi, qui ont été brisée un bon moment dans leur vie, pour les pudiques, alors Élodie est faite pour vous. Elle m’a fait déployer mes ailes. Tout doucement, je me suis libérée du regard des autres. Elle m’a donné des conseils, des pistes à suivre. C’est une belle personne et je suis heureuse d’avoir partagé ces 3 mois avec elle.
Alors, si vous êtes prêtes à être une meilleure version de vous-même, il faut y aller !!!
Vous allez semer plein de graines vous allez voir.
Amandine

Faire le prochain pas !

Croire en toi !

Peu importe la taille du pas en question, peu importe sa direction, tu l’auras compris, ce qui compte et d’avancer pour ne pas rester tétanisée.

Plus encore il s’agira de faire un premier pas vers toi-même, de commencer à te faire passer au premier plan en prononçant ce grand OUI !

Pour t’aider à faire ce premier pas, je te propose deux formules. Un paiement en 4 ou une fois. Je reste néanmoins ouverte à d’autres échelonnements. Pour cela écris-moi et nous verrons ce que nous pourrons construire ensemble ! 

En rejoignant le programme aujourd’hui : 

➡ Fait partie d’un groupe qui déchire et sur lequel tu pourras toujours compter ! Un cocon rempli de bienveillance et d’écoute auprès de qui tu pourras te sentir libre d’être toi-même.

➡ Accède au contenu même après la fin du programme et bénéficier de toutes ses mises à jour à venir !

Le planning 

Le Planning des coachings de groupe :

Le programme comprends 9 appels de coaching de groupe (environ 2h), qui auront lieu toutes les deux semaines. Comme je te l’ai dit un planning a déjà été établit mais pourra évoluer en fonction des disponibilités de chacune et du groupe ! Voilà les dates prévues à ce jour : 

Février 2022 : Mercredi 9 février et Mercredi 23 février à 20h30

Mars 2022 : Mercredi 9 mars  et Mercredi 23 mars à 20h30

Avril 2022 : Mercredi 6 avril et Mercredi 20 avril à 20h30

Mai 2022 : Mercredi 4 mai à 20h30 et Mercredi 18 mai à 20h30

Juin 2022: Mercredi 1er Juin à 20h30

 

F.A.Q.

Répondre à tes questions

J'ai déjà l'impression de ne pas avoir assez de temps, vais-je pouvoir suivre le programme jusqu'au bout ?

Si tu as l’impression de manquer de temps au quotidien, ce programme est fait pour toi!

La majorité de mes clientes multiplient les tâches et les casquettes au quotidien : en plus d’un travail à temps plein, elles ont une famille à gérer et parfois même une entreprise à faire fonctionner.

Etant moi-même chef d’entreprise, et maman de 3 enfants, je tiens à ce que cette formation t’aide à grandir quelque soit ton propre rythme de vie et le temps que tu as à y consacrer.

 

Où et quand se déroulera le programme ?

Le programme se délivre en deux parties ! 

Une en ligne d’un côté l’accès aux outils de développement personnel et de connaissance de soi chaque début de semaine.

Et un autre en live (réunion ZOOM) toutes les deux semaines avec le coaching de groupe, selon un planning établit à l’avance qui pourra évoluer en fonction des disponibilités de chacune. 

En quoi les outils vont-ils pouvoir m'aider ?

Inspirés des neurosciences, de la psychologie positive, de la pleine présence et de ma propre expérience, ces outils ont pour objectif de t’aider à faire évoluer ce qui ne te convient plus dans ta vie. 

T’aider à te libérer de la charge qui te pèse, de ces peurs dans lesquelles tu te sens enfermées, sortir de la dépendance qu’elle soit affective ou psychologique (ce que les autres pensent de toi)…

Ce sera comme la création d’un tissage de fond pour te permettre de vivre une vie alignée avec ce que tu veux vivre profondément !

Quand auront lieu les appels de coaching ?

Toutes les deux semaines selon un calendrier établit à l’avance. 

Comment le groupe va t-il pouvoir m'aider dans mon cheminement ?

Je crois réellement en la force du groupe, à l’impact des partages et l’échanges des expériences. Pour l’avoir vécu, j’ai la conviction que l’expérience des uns et des autres, permettra à chacun d’avancer même si cela sera dans des domaines et des direction bien différents !

Il y aura comme un écho, une résonance entre vos expériences, vos vécus et vos situations. Parfois il est aussi plus facile de voir et comprendre les choses chez les autres avant de les vivre pour soi ! Voilà en quoi le groupe sera un véritable socle sur lequel s’appuyer pour chacune ! 

Les pionnières de la première édition peuvent d’ailleurs en témoigner. C’était leur crainte première: comment gérer le groupe ! Finalement les choses se sont passées naturellement. Avec fluidité. Et c’est ce qu’elles ont le plus adoré avec le coaching en live! 

 

Et si la prise de parole est groupe est difficile pour moi ?

Je te rassure cela est totalement ok si tu ne te sens pas de prendre la parole en groupe. Il n’y aura aucune attente vis à vis de toi ni d’obligations pour qui que ce soit. Nous avancerons ensemble, dans le respect de soi-même et des autres, avec les cartes que chacun aura en main au moment où il vivra l’aventure ! 

Avec ce programme et le groupe j’ai vraiment à coeur de créer comme une deuxième famille pour toi. Un espace ressource, un cocon, à l’intérieur duquel tu pourras être toi-même en toutes circonstances. 

Ce que je sais par expérience, c’est que les premiers moments sont toujours les plus difficiles. Mais une fois le groupe constitué, les prises de connaissances effectuées et les premiers échanges passés, tout cela deviendra beaucoup plus fluide. Et puis je suis convaincue d’une chose, tu n’es pas obligée de prendre la parole pour que le coaching ait un effet sur toi ! Tu connais l’adage « La parole est d’argent, le silence est d’or » ! 

Fais toi confiance, tu n’es pas là par hasard, les choses se présenteront avec fluidité au moment où tu les vivras ! 

Et si je ne suis pas disponible lors des appels de coaching de groupe ?

Les séances de coaching de groupe seront enregistrées et disponible en replay. Cela te permettra d’avoir accès aux échanges malgré tout. Tu auras également la possibilité à travers le groupe privé, de poser tes questions afin que je puisse y répondre en direct le jour de l’appel.

Quel est ton rôle exactement ?

J’aime utiliser le verbe « accompagner » pour décrire mon action auprès de mes coachés. Peut-être parce qu’il me rappelle cette place que j’avais en tant qu’Educatrice de Jeunes Enfants. Une place où il ne s’agissait pas de dire à l’enfant comment faire ou encore de faire à sa place, mais de le voir comme une personne à part entière, avec des besoins, des compétences, et une identité propre.

Une place qui consistait à l’accompagner sur son propre chemin. Tantôt pour le soutenir, tantôt pour le féliciter du chemin accomplit. Et insuffler ce quelque chose d’essentiel dans la construction de l’estime de soi ! 

Oui c’est exactement comme celà que je vois mon rôle aujourd’hui. L‘idée n’est pas de créer une dépendance ou une relation de pouvoir avec les femmes que j’accompagne. Mais bien d’être à leur côté, dans les différentes étapes qu’elles rencontrent. En partageant mon regard et mon expérience, mais sans en faire LA vérité, et surtout en les invitant à trouver leur propre(s) réponse(s) ! 

Voilà ce que je te propose de trouver à mes côtés. Une sorte de mentor auprès de qui tu pourras t’autoriser à être pleinement toi-même. A exprimer toute ta sensibilité. Une personne auprès de qui tu pourras te sentir comprise et trouver des réponses à tes questions. Des réponses qui ne seront peut être pas alignée avec TA vérité du moment mais qui t’apporteront une autre lecture de ta situation ! 

Qui suis-je ?

Je m'appelle Elodie

et je suis coach et photographe

Si pendant longtemps j'ai cru que devait choisir entre l'une et l'autre casquette, j'ai aujourd'hui compris que je peux faire ce que je veux, quand je le veux, puisque qu'elles que soient mes actions, je suis toujours une seule et même personne, animée par le même regard et les mêmes valeurs.

A travers Osez le Grand Saut j'ai à coeur d'accompagner les femmes à se réveler et à croire en elles. Je suis intimement convaincue que peu importe la casquette que l'on porte, nous sommes une seule et même personne et que tout est lié. Que quelques soient nos croyances en tant que femme, elles auront un impact dans tous les aspects de notre vie.

Voilà pourquoi je crois qu'oser être soi, apprendre à se connaître, à comprendre ses besoins et prendre conscience de ses ressources, permet de ne plus subir subir sa vie et d'être pleinement épanouie.

Mais le grand saut n'est q'une image. Je suis convaincue que le moindre pas vers ses rêves, ses envies, l'écoute, le respect et la découverte de soi, est un saut à lui tout seul !

Alors, es-tu prête à réaliser tes rêves ?

Ecris-moi !

Tu as des rêves, des projets, que tu n’oses peut-être même pas prononcer et tu aimerais trouver quelqu’un avec qui en parler, en toute confiance. Tu cherches profondément à comprendre qui tu es et d’où tu viens pour découvrir où tu veux aller. Tu te questionnes à savoir si ce programme est réellement fait pour toi… Si tu te reconnais, écris-moi, je serai heureuse d’échanger avec toi !

4 + 14 =