fbpx

LE GRAND SAUT, pour vivre une vie qui te ressemble !

Le grand saut oui … mais pas seule !

Le coaching de groupe

LE GRAND SAUT, pour vivre une vie qui te ressemble !

Le coaching de groupe

Tu es à un carrefour de ta vie et tu ne sais pas quelle direction prendre ? 

Rejoins un groupe de 7 femmes qui, tout comme toi, sont en quête de sens, d’alignement et de légèreté dans leur vie. Vis 4 mois d’accompagnement personnalisé, et trouve écoute, soutien et bienveillance à chaque étape ! Repars avec de nouvelles perspectives et de vrais changements !

« Vivre dans l’inquiétude n’empêchera pas les mauvaises choses de se produire. Cela t’empêchera seulement de profiter des belles choses qui arrivent. »

 

 

Anaïs Lary

Tu te sens un peu perdue et n’arrive pas à savoir ce que tu veux vraiment vis à vis d’un projet. Tu n’arrives pas à faire la part des choses et sens comme un poids qui t’empêche d’avancer. Trop d’enjeux peut-être ?

Tu ne peux pas l’expliquer, mais tu le sens au fond de toi que ta place n’est pas vraiment là où tu es. Qu’il y a quelque chose de plus fort et important à tes yeux qui t’attend, mais tu ne sais pas quoi. Et puis surtout, ça reste de l’ordre du ressenti. C’est difficile à expliquer à ton entourage, et ça ne fait que renforcer ce sentiment d’impuissance que tu ressens.

C’est frustrant, très frustrant ce sentiment. C’est comme si tu étais entre deux rives, entre une zone connue dans laquelle tu restes malgré tout l’inconfort qu’elle comporte, au regard de cette zone d’inconnue qui t’appelle mais qui te fait sacrément peur !

Trop peur pour y aller toute seule en tout cas …

Si on regarde les choses de manière très pragmatique, tu as pourtant tout ce qu’il faut pour être heureuse. Tu le ressens bien dans le regard et les mots de tes proches quand tu leur en parles d’ailleurs.  Pourtant, même si tu ne peux pas l’expliquer concrètement, tu n’es pas pleinement heureuse ni satisfaite de ta vie.

Tu ressens comme un vide, une perte de sens à certain moment. Comme si tu étais en attente permanente de quelque chose de mieux. Un truc qui te ferait sentir à nouveau vibrer !

Et quand tu regardes autour de toi, tu culpabilises. Tu te dis « Je n’ai pas de quoi me plaindre. Alors pourquoi je n’arrive pas à être pleinement heureuse ?  » 

Tu en viens à penser que c’est totalement illusoire et que tu attends quelque chose qui n’existe pas !

 

Peut-être que …

• C’est en lien avec ton travail qui ne te correspond plus, malgré ces longues études que tu as faites et l’énergie que tu as déployée pour l’obtenir dans une ancienne vie.

• Ce projet, ce « rêve » que tu gardes encore secret de peur d’être jugée ou que quelqu’un le démonte avant même que tu aies eu le temps de le construire. 

• Cette passion à laquelle tu as envie de donner vie mais que pour x raisons tu ne t’autorises pas à écouter

• Ou au contraire le sentiment de ne pas avoir de réelles passions dans ta vie qui puissent te donner de nouvelles perspectives, et qui te déprime

• Tu n’oses pas saisir cette opportunité qu’on te propose, de peur de ne pas être à la hauteur

• Tu ressens le besoin de faire du tri dans ta vie, dans tes relations, d’amener du renouveau, de vivre de nouvelles expériences plus alignées avec la personne que tu es aujourd’hui. 

Tu as vécu un évènement qui a impacté ton quotidien, et tu as du mal à faire le deuil du passé. 

L’idée d’une vie plus exaltante te séduit à première vue, mais tu te sens vite rattrapée par tes doutes et tes angoisses. Le chemin à emprunter est totalement inconnu et semble très inconfortable.

Tu sens qu’il y a comme une étape, un cap à passer, mais que quelque chose te retient. C’est un mélange de peur, de doute, et de manque de confiance d’une certaine façon. 

Nous évoluons tous et toutes et il est tout à fait normal que tu n’aies plus les mêmes envies et les mêmes projets que celle que tu étais hier …

Parfois même c’est la vie qui par la force des choses nous y oblige.

Les expériences, les rencontres et l’environnement dans lequel nous évoluons, nous ouvrent de nouvelles perspectives à chaque instant. Mais encore faut-il être dans les bonnes dispositions psychiques pour en voir les opportunités.

Parfois l’évolution se fait par petite touche et de manière assez subtile et limpide, d’autres fois cela est marqué par une vraie rupture, avec un avant et un après.

Il n’y a pas vraiment de règle je crois. 

Le seul indicateur à écouter il me semble, est comment cela se passe à l’intérieur. Qu’est-ce que ça dit ? Est-ce lourd ? Léger ? Est-ce que ça bloque ? Est-ce inconfortable ? Est-ce que ça fait mal ?

S’il y a bien une chose dont tu peux être sûre, c’est que le corps ne ment jamais !

Aujourd’hui, tu as l’impression de :

➡ te laisser submergée par tes émotions sans arriver à les comprendre ; ton quotidien est rythmé par un ascenseur émotionnel qui te freine dans te projets ;

➡ de te sentir enfermée dans un quotidien plein de contraintes, dans lequel ta flamme intérieure s’est éteinte, et tu opères en mode automatique ;

➡ te comparer sans cesse avec les autres, pour qui tout paraît tellement plus simple ; tu leur imagines des relations plus apaisées, une confiance en eux indéboulonnable, une vie de famille parfaite …

d’être toujours dans le contrôle des choses et des gens ; tu es tellement perfectionniste que tu as du mal à lâcher prise et à prendre plaisir dans ce que tu fais

➡ te sentir totalement perdue, déboussolée, tu ne te reconnais plus et cela te fait peur;

➡ d’avoir perdu le goût des choses et tu te demandes si tu retrouveras cet entrain qui te caractérisait tant; pour le moment tu arrives plus ou moins à le cacher à ton entourage, mais jusqu’à quand ?

Si tu te reconnais dans l’une ou plusieurs de ces caractéristiques, alors cette page a été écrite pour toi ! 

Peu importe ce que tu as déjà aujourd’hui, tu as le droit de désirer vivre quelque chose de meilleur encore !

La peur est quelque chose de totalement légitime. Je dirai même plus, elle est utile. Elle sert à nous alerter du danger potentiel et à ne pas foncer tête baissée sans questionner, ni anticiper.

Mais lorsqu’elle prend toute la place, elle devient néfaste. On perd toute rationalité et on s’enferme dans un cercle vicieux qui nous empêche d’être connecté au présent et à la réalité.

Tu as peut-être l’impression d’avoir déjà tout essayé, mais sans succès.

Tu notes avec application les conseils entendus dans les épisodes de ton podcast préféré ou lus dans les livres de développement personnel qui s’empilent sur ta table de chevet.

À chaque fois, ça met des mots sur les problèmes que tu rencontres. Certaines phrases résonnent d’ailleurs si fort qu’elles te semblent s’adresser directement à toi.

Pourtant, au moment d’appliquer les clés qui y sont distillées, tu te sens incapable de faire cela toute seule. Tu te sens découragée, et parfois tu te dis que tu aimerais avoir quelqu’un à qui t’adresser. Quelqu’un qui puisse te guider parce que tu ne sais pas comment t’y prendre concrètement.

Tu es parfaitement NOR.MA.LE

Sans GPS, ni personne pour te guider au quotidien, et malgré toute la bonne volonté du monde, il est difficile de garder un cap vers l’inconnu. Sans une vision claire et globale de ce que tu veux réellement pour ta vie, tu ne peux pas savoir sur quel chemin t’engager.

Alors tu te dis que la priorité n’est pas là pour le moment.

Tu essayes de t’en convaincre en tout cas.

Tu te dis que tu verras ça plus tard, quand tu auras plus de temps, quand les enfants seront plus grands, que la maison sera peut-être même finie de payer, après tel voyage ou encore tel projet. 

Mais, invariablement, « demain » , « plus tard » deviennent « jamais ».

Le quotidien reprend sa place et tes projets retournent au placard jusqu’à la prochaine fois, au prochain ras-le-bol …

Pour vivre une vie qui te ressemble, dans laquelle tu te sens alignée, il te manque « juste » ces éléments essentiels

Une vision

Si tu avais la possibilité d’écrire le futur, quel serait la direction que tu donnerais à ta vie ?

La vision c’est ce à quoi tu aspires vraiment dans le futur, en étant honnête avec toi-même. Quels sont ces projets, ces rêves, ces envies, que tu n’oses même pas partager.

 

De la clarté

Cest à dire le recul nécessaire pour te détacher des enjeux émotionnels qui pourraient être liés à ta vision, les peurs, les bagages et croyances diverses. 

C’est ce qui te permettra de définir les étapes pour y arriver.

Un véritable élan

Cette énergie qui part des tripes et qui t’aide à te mettre en action au delà des doutes, des obstacles et des peurs.

Peut-être l’as tu déjà ressenti dans un autre contexte dans ta vie, où tout te poussait à y aller malgré l’inconnu. Souviens-toi de la force que l’élan décuple !  

Mais comment définir sa vision, trouver la clarté et l’élan quand nos émotions nous submergent et que l’on vit sa sensibilité comme un fardeau ?

Pour commencer tu as besoin de savoir où tu vas et comment tu y vas !

Tu ne le sais peut-être pas encore, mais tes émotions sont un véritable GPS, puissant et bien plus fiable que tu ne peux l’imaginer.

Si tu apprends à les écouter, à les décoder et à les utiliser, elles te mèneront où tu veux véritablement aller.

Ta sensibilité n’est pas un fardeau.

En tout cas, si tu la ressens comme tel à un instant T, cela ne veut pas dire qu’elle n’est que ça.

C’est comme une pièce de monnaie. Elle a deux faces.

Et ce que je te propose d’aller explorer ensemble, c’est justement l’autre face !

Apprendre à te connaître, comprendre quels sont tes besoins (je parle de ceux qui remplissent ton propre réservoir et te permettent de te sentir en sécurité) , prendre conscience de tes ressources, mais aussi de certaines de ces croyances qui dirigent encore trop ta vie, est ce qui te permettra de ne plus subir ta vie et d’être pleinement épanouie.

Comment je le sais ?

Parce que je suis moi-même passée par là. En suivant ce chemin, j’ai ouvert des portes que je n’aurai jamais imaginé.

J’ai littéralement transformé ma vie. Et je n’utilise pas ces termes pour faire du marketing et t’en jeter plein la vue ! En 8 ans, je suis passée d’une vie que je subissais, à une vie que je choisis à chaque instant.

Ca ne veut pas dire qu’il n’y a plus de contraintes !

Ca veut dire qu’aujourd’hui je les choisis

Et mon envie, ma véritable vocation à travers Osez Le Grand saut, c’est de t’aider à passer à l’action pour que tu puisses, à ton tour, vivre une vie que tu choisis et qui TE ressemble.

Je m’appelle Elodie

et je suis coach et photographe

Pendant longtemps, j’ai cru que je ne pouvais pas aspirer à être heureuse dans toutes les sphères de ma vie, et devais me contenter ce que j’avais. 

Quand je regarde en arrière, je vois tout le chemin parcouru. Les évolutions, les avancées. Tout ce que j’ai finalement dépassé et surmonté là où je croyais à une époque que j’allais me noyer. Je me sens désormais pleinement à ma place quelque soit la casquette que je porte. 

Il y a bientôt 5 ans, quand j’ai ouvert une porte, quand j’ai écouté ma petite voix, que j’ai “osé le grand saut”  je n’aurai jamais pu imaginer qu’elle serait ma vie 5 ans plus tard … !

A travers Osez le Grand Saut j’ai à coeur d’accompagner les femmes à se révéler, à croire en elles et se réaliser à leur tour.

Mais le grand saut n’est qu’une image. Je suis convaincue que le moindre pas vers ses rêves, ses envies, l’écoute, le respect et la découverte de soi, est un saut à lui tout seul !

Alors, es-tu prête à réaliser tes rêves ?

Aujourd’hui, tu aspires à :

Reprendre les rênes de ta vie en te remettant au centre de celle-ci : tu as plutôt eu tendance à faire passer les autres avant toi ces dernières années (enfants, famille, conjoint, boulot), à t’oublier et tu aspires à un nouveau départ!

Te lâcher la grappe : Disons-le clairement, si tu pouvais faire baisser la pression que tu ressens (te mets?) d’un coup de baguette magique, tu réciterais la formule sur le champ !  

➡ Apprendre à te faire confiance et écouter ta petite voix 

Taffranchir du regard des autres et de la quête de validation.

Te réaliser et donner vie à tes projets 

Vivre des relations plus harmonieuses : sortir des schémas qui se répètent dans tes relations et qui peuvent avoir un impact négatif sur la qualité de tes interactions et des émotions associées : confusion, frustration, colère, impuissance, dévalorisation, épuisement … 

➡  Te libérer du sentiment de vulnérabilité vis à vis de tes émotions : transformer ta sensibilité en une vraie force

Trouver un équilibre que ce soit à travers les différentes casquettes que tu portes ou dans tes relations 

Vivre une vie qui te correspond ; une vie plus alignée et épanouie dans laquelle tu te sens bien et tu te reconnais vraiment

Et s’il était temps de prendre un nouveau départ ?

Ce que je te propose :

🌙 4 mois d’accompagnement

👩🏼‍🍳👩🏻‍⚕️👩🏻‍🚒👩🏼‍🍼👩🏾‍🎨 👩🏼‍🏭👩🏼‍🌾 Un groupe de 7 femmes

❤️ 1 accompagnante douce et bienveillante

 8 séances de coaching

🛠 Des outils incroyables

💡 Des partages d’expériences inspirants

🎗 Un soutien sans faille

🙌🏻  pour retrouver confiance et oser réaliser tous tes projets de vie 🏆 ! 

Pourquoi 7 ? Pour son symbole. En numérologie le nombre 7 symbolise l’analyse de soi, la méditation, la spiritualité, la réflexion, la méditation mais aussi la curiosité et l’envie d’apprendre. La personne en lien avec le 7 va chercher la sagesse, la connaissance, des réponses aux différentes questions existentielles. 

Mais c’est aussi le chariot dans les lames du tarot. C’est celui qui nous apprend à faire confiance en nos qualités et à ne plus se décourager au moindre obstacle. Et c’est exactement ce que je vous propose de construire ensemble. Un espace pour vous retrouver et savoir dans quelle direction aller !

Je ne regrette pas un instant de t’avoir contacté pour cette formation et d’avoir dépassée mes peurs concernant « l’aspect financier ». D’avoir écouté cette petite voix qui me disait d’y aller ! Qui me disait un grand « Oui » !
Je suis venue chercher des outils pour avoir un impact dans ma vie perso…. Et j’ai trouvé tellement plus!  Une rencontre porteuse et lumineuse avec les autres pionnières, des coachings, qui m’apportent réflexions et remises en question, et qui me boostent tellement aussi! Sans parler des supports que tu nous proposes, d’une grande qualité et qui permettent d’y revenir quand nous sommes prêtes à recevoir de nouvelles informations, à notre rythme. Je vis actuellement une rencontre avec moi-même. Et ce n’est pas si évident! mais je me sens accompagnée sur ce chemin grâce à toi!  Je sais que la formation n’est pas encore terminée mais je sais que je ne suis déjà plus la même. Je suis déjà reconnaissante de ce que la formation m’apporte aujourd’hui et j’ai le fort sentiment que c’est loin d’être fini 
Merci à Toi Élodie et ces autres pionnières merveilleuses
Julie

Ce n’est pas grave de se tromper de chemin, mais rien n’est pire que de continuer à avancer tout en le sachant.

 Avec un guide et une mise en lumière, il est beaucoup plus facile de trouver son chemin !

Osez le Grand Saut n’est pas une recette miracle. Ma démarche ne sera pas de te dicter quoi faire, ni comment le faire, mais de t’accompagner à trouver tes propres réponses. Cet accompagnement n’est pas une recette magique. Toi seule seras l’actrice du changement que tu souhaites initier.

Pour ma part, il s’agira de t’accompagner à trouver la distance nécessaire vis à vis des évènements et des situations que tu vis, et qui t’empêchent sans doute inconsciemment de te réaliser; de t’extraire des situations, pour te permettre de voir les choses sous un autre angle et ouvrir ton champ des possibles. 

Ensemble c’est tout !

Sororité

Que ce soit par sororité, ou par effet miroir, la force d’un groupe est puissante ! Grâce à lui et à ma boîte à outils auquel je t’offre l’accès si tu rejoins le programme, tu vas apprendre à reconnaître tes forces et ce qui fait ton unicité.

Peu à peu, tu vas arrêter de chercher à rentrer dans des cases et à te formater. Tu  vas le constater au sein du groupe et auprès des autres participantes: je suis persuadée que nous avons tous notre propre note de musique à jouer dans ce monde et je te propose de t’aider à trouver ce qui fait ton unicité !

Au fil du chemin, tu vas te libérer des tensions que tu portes, des injonctions que tu rencontres, pour te permettre d’être pleinement toi. 

Tu vas commencer à te re-créer cet espace de confiance et de sécurité intérieurs au sein d’un petit groupe, pour qu’une fois à l’extérieur de celui-ci tu n’aies plus peur d’être toi-même et ose enfin suivre ton coeur. 

« Il s’agit de prendre des initiatives pour créer la vie que vous aimez plutôt que de vous contenter de vivre celle que vous croyez être la seule possible. »

–  Jen Sincero

Ferme les yeux quelques secondes et imagine-toi à la fin des 4 mois …

➡ Tu te sens libre et à ta place, tu sais désormais où tu vas et comment mener ce projet qui te tient à coeur

➡ Tu vis un quotidien remplit de joie et de légèreté : tu n’as plus le sentiment de courir après le temps, tu ne cries plus après tes enfants et tu te sens même sereine et apaisée dans ton rôle de mère

➡ Tu connais désormais tes forces et tes faiblesses, ce qui te guide énormément dans les décisions que tu as à prendre. 

Tu es plus à l’écoute de ton rythme, tu te laisses moins envahir par l’extérieur et tu as appris à remplir ton propre réservoir avant celui des autres ! 

Tu sais désormais prendre du recul sur ce que tu vis, pour faire de meilleurs choix

Tu as confiance en l’avenir et avance sereinement dans ta vie quelques soient les imprévus, les peurs et les doutes qui arriveront selon les cycles. 

➡ Tu vis un nouvel équilibre : que ce soit dans ton rôle de mère, de femme ou dans ta vie professionnelle, tu est parvenue à te créer un nouvel équilibre pour ne plus subir ton quotidien.  

La flamme en toi s’est rallumée, tu es aux commandes de ta vie, et tu sais où tu veux aller !

C’est pour toi que j’ai créé Osez le Grand Saut ❤️

Un programme d’accompagnement en ligne en petit groupe et personnalisé pour être aux commandes de ta vie et savoir précisément où tu vas !

Le programme en détail!

 4 mois d’accompagnement au cours desquels tu auras accès à

Un coaching de groupe

8 coachings de groupe pour définir ta VISION et t’apporter de la CLARTE !

L’équivalent d’un rendez-vous en live toutes les deux semaines selon un calendrier établit à l’avance (qui pourra aussi évoluer en fonction des disponibilités de chacune) auxquels s’ajouteront nos échanges réguliers à travers un groupe Whatsapp. 

Au cours de ces rencontres, je serai là pour t’aider à trouver tes propres réponses face à ce qui t’empêche actuellement de te sentir pleinement alignée et de te réaliser dans toutes les facettes de ta vie ! A comprendre ce qui te fait réellement vibrer et comment tu pourrais te réaliser à travers ça !

Il s’agira de faire du lien et de t’aider à dénouer ta « pelote de laine », et de t’apporter mon regard et mon analyse sur les situations que traverses et les questionnements que tu te poses. 

L’objectif est de t’apporter, à partir de situations précises, des éclairages qui te serviront de déclencheur (en tant que coachée) mais aussi pour celles qui assistent à l’appel.

Il est en effet souvent plus facile d’identifier certains mécanismes lorsque c’est une autre personne qui est coachée : notre cerveau n’éprouvant aucune résistance face à la situation, les déclics sont d’autant plus puissants.

C’est tout l’intérêt du coaching de groupe, et c’est pour cette raison que ma méthodologie permet des résultats rapides et durables.

Les thèmes et portes d’entrée vont varier en fonction des besoins de chacun et du groupe. Sans ordre précis définit à l’avance, nous allons pouvoir aborder les thématiques suivantes :

🌙 Sortir du syndrome de l’imposteur et/ ou de l’hyper exigence : le syndrome de l’imposteur est un sentiment persistant de doutes envers ses propres compétences. En apprenant à être plus bienveillante envers toi-même, tu vas nourrir la confiance et l’estime que tu te portes. Cela contribuera à réduire ton anxiété, ton stress et à accueillir tes échecs comme des opportunités d’apprentissage. Tu seras alors davantage en capacité de rebondir et d’explorer de nouvelles possibilités, à reconnaître tes forces, fêter tes avancées, arrêter de te comparer, et prendre des décisions plus éclairées.

🌙 Être à l’écoute de tes besoins pour remplir ton propre réservoir : t’es-tu déjà demandée, ce qui te nourrit au quotidien ? C’est une des pistes que je te propose d’explorer pour trouver un équilibre entre tes responsabilités, ta créativité et ta spontanéité !  Deux piliers essentiels pour développer tes projets !

🌙 Accueillir tes émotions et tes peurs: quoi que tu en dises, si tu n’es pas là où tu voudrais être, c’est sans doute qu’il y a des blocages subtils et inconscients (à cet instant T) qui t’empêchent d’aller dans la direction que tu souhaites.  Déceler et comprendre quelles sont les émotions et/ou les peurs qui en sont à l’origine te permettra d’avancer pleinement ! Tu te demandes comment ça se passe ? Ca t’effraie un peu ? C’est là où mon expertise et ma capacité à poser les bonnes questions rentrent en jeu. Quoi qu’il en soit, cela se passe toujours de manière très spontanée et dans une bienveillance totale. 

🌙 Sortir du diktat de la réussite : ici il sera question de t’aider à trouver le chemin pour être pleinement heureuse au regard de qui compte vraiment pour toi (= « réussir TA vie » vs « réussir dans la vie »),  Un vaste programme, mais ô combien pertinent !

 

 🌙 Réduire ta charge mentale : Encore une fois si tu n’es pas (encore) là où tu voudrais être, c’est sans doute qu’il y a de l’espace à créer ou à organiser pour te permettre d’y arriver. Il s’agira de t’accompagner à trouver ton propre équilibre entre les différentes casquettes que tu portes (ou que tu aspires à porter) pour te sentir plus alignée, sereine et ancrée face aux imprévus qui rythment la vie et notre quotidien en général.

🌙 Apprendre à communiquer profondément :  la communication est au coeur de notre société actuelle. On communique partout, tout le temps, avec un nombre infini de personne. Pour autant communiquons-nous vraiment ? Je veux dire de manière profonde, authentique et  détachée de tout les enjeux existants ? Je suis convaincue qu’une communication ouverte est la clé d’un alignement intérieur. Je te propose de découvrir cette approche au cours d’un coaching. 

🌙 Oser vivre tes rêves : il y a souvent un peu de ça derrière les blocages que mes clientes rencontrent. T’autorises- tu à réellement à rêver grand ? sans pression ? Ici il sera question de l’importance des premiers pas, et de notre rapport au temps…

🌙 La spiritualité au quotidien : qu’est ce qui te parle, de quoi as-tu besoin, quels outils utiliser et comment te les approprier ? Ici il sera question de pleine présence, de respiration consciente et du corps ! 

Tout cela se passera bien entendu dans l’écoute, l’attention à l’autre et la bienveillance. Chacune pourra vivre ça à son rythme, dans le respect de soi même et des autres, avec les cartes que chacune aura en main au moment où cela sera partagé, mais ensemble ❤️

Et c’est grâce à tout ça que ça va être puissant ! 

Une communauté pour nourrir l’ENVIE d’avancer et te donne l’ELAN nécessaire pour dépasser les difficultés ! 

Je suis convaincue d’une chose : peu importe où tu en es aujourd’hui, à quel niveau de confiance tu te situes ou que tu penses être, ce qui compte c’est ce que tu veux transformer. C’est là où tu veux aller et c’est l’énergie que tu es prête à déployer pour y arriver! 

Bien plus qu’un programme,  tu rejoindras une communauté, qui deviendra tu le verras, un véritable pilier. Et comme pour chaque groupe, c’est l’addition des personnes qui le compose qui en fait sa force !

J’ai donc à coeur de réunir 7 personnes prêtes à s’investir dans leur propre chemin. 

Une belle communauté

Une belle communauté

Une communauté pour nourrir l’ENVIE d’avancer et dépasser les difficultés ! 

Je suis convaincue d’une chose : peu importe où tu en es aujourd’hui, à quel niveau de confiance tu te situes ou que tu penses être, ce qui compte c’est ce que tu veux transformer. C’est là où tu veux aller et c’est l’énergie que tu es prête à déployer pour y arriver! 

Bien plus qu’un programme,  tu rejoindras une communauté, qui deviendra tu le verras, un véritable pilier. Et comme pour chaque groupe, c’est l’addition des personnes qui le compose qui en fait sa force !

J’ai donc à coeur de réunir 7 personnes prêtes à s’investir dans leur propre chemin. 

Mon objectif ici est de créer un espace bienveillant et de partages dans la continuité de ce qui sera déjà partagé au sein des lives. Un lieu où tu pourras te sentir libre d’être toi-même et venir partager tes victoires, tes découvertes et tes états d’âmes!

Parce que je ne vais pas te le cacher, le chemin vers la découverte de soi même n’est pas toujours confortable. Pour autant il est profondément libérateur et c’est en ça que je crois en la force du groupe : pour les soutiens et les témoignages que tu pourras y retrouver.

🎁 EN CADEAU 🎁

Temps restant avant la fin de l'offre:

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

🎁 Cadeau n°1 🎁

 

2 heures de coaching individuelles *

*d’une valeur de 320€

Un temps privilégié, en toute intimité et en dehors du groupe, à programmer quand tu le souhaites tout au long de ces 4 mois de coaching, pour mettre en lumière les blocages et les croyances qui t’empêchent d’avancer comme tu aimerais, ou encore t’aider à réaliser un projet de vie. La thématique est totalement libre et sans contrainte ! 

2 heures d’accompagnement individuel

Des outils incroyables

🎁 Cadeau n°2 🎁

 

L’accès à la boîte à Outils*

*d’une valeur de 150€

Chaque semaine, pendant 8 semaines, tu auras accès à une séries de vidéo courtes et ludiques pour t’aider à percevoir ta sensibilité non plus comme un fardeau à porter mais une vraie force à nourrir ! Des exercices rapides et concrets à appliquer au quotidien pour apprendre à te connaître et nourrir confiance en toi et tes capacités.

Les outils de cette boîte sont inspirés des neurosciences et de la psychologie positive, pour te permettre de rassembler et d’identifier tes propres ressources mais aussi de comprendre ce qui aujourd’hui t’empêche d’avancer. 

🎁 Cadeau n°3 🎁

 

Mon cours en ligne  » Construis ton projet entrepreneurial « *

*d’une valeur de 180€

J’ai créé ce cours pour t’aider à structurer ton projet dès sa base. Pour te permettre de savoir où tu vas, comment tu y vas, que cela concerne la nature du projet lui-même ou son aspect financier. Et c’est ça qui va te permettre de te rassurer.

A la fin du cours, tu auras :

  • une définition précise de ton projet
  • un budget prévisionnel de fonctionnement complet qui prendra en compte la nature de ton activité : vente ou prestation de service, avec ou sans TVA
  • une vision des étapes à suivre avant de te lancer

Construis ton projet

Témoignages

Leurs mots

Ces femmes que tu vas lire, au delà de m’avoir fait confiance, se sont surtout un jour dit « Oui ». Oui à elles-mêmes, à leurs rêves, leurs projets…  Je suis profondément convaincue que tout commence par ce simple petit mot, pourtant symboliquement si fort en sens !

Clémence

Elodie a ce don de ressentir et lire en moi ce que je n’ose pas faire sortir, et aussi ce dont je ne suis même pas encore consciente.
Les échanges que nous avons eus ont été riches et intenses. Elle m’a permis d’avancer sur mon chemin, pas après pas, tant sur le plan personnel que professionnel, puisque tout est lié ! Elle sait appuyer au bon endroit, comme avec une aiguille, pour faire réagir, prendre conscience, puis agir.
C’est bien vrai que le coaching, ça se vit, parce que c’est unique pour chacun !

Caroline

J’ai la chance d’avoir échangé avec Élodie en pleine période de burn-out professionnel, moment très difficile pour moi, avec beaucoup de remises en question. Élodie m’a amenée à recentrer l’essentiel là où il devait être. Elle m’a fait me poser de vraies questions qui trouvent encore des réponses aujourd’hui, petit à petit. Je garde en mémoire les « images » utilisées par Élodie et elles résonnent encore en moi à ce jour. Élodie sait trouver les mots justes, elle sait faire déculpabiliser et son expérience est précieuse. Je n’ai qu’un mot à ajouter « merci ».
Séverinne

Ma soeur m’a parlé de ce programme et m’a proposée de prendre contact avec Elodie. Notre échange a été tellement fluide. C’était stupéfiant de voir à quel point une inconnue comprenait mon ressenti et avait même les mots pour le décrire parfaitement. Je pense que c’est ce qui m’a poussé à faire le grand saut et à intégrer le programme. Un investissement pour moi-même, signe de l’amour que je décidais de m’accorder pour réussir à avancer dans ma vie plus sereinement. Merci à toi Elodie pour toutes ces cartes, ces outils et surtout ta bienveillance❤️

Liliane

Après 3 mois de coaching, il est temps pour moi de te dire un grand « Merci ». Ça faisait déjà un an que j’avais vu passer ta story sur la venue prochaine de tes accompagnements. Je ne voyais rien venir et un jour je me suis lancée pour te demander si tu faisais des one to one. Ta réponse a été positive et là, j’ai su que c’était le bon moment pour moi. J’ai eu beaucoup de doutes sur mon investissement, car pour une société qui démarre, ce n’est pas toujours simple. Mais mon corps tout entier me disait que c’était justement pour faire vivre cette société qui avait animé une grande partie de ma vie. Au final, je n’ai pas fait ce coaching pour les retombées financières, mais surtout, comment gérer la vie d’entrepreneuse, mon rôle de maman et celui de femme. Ta personnalité et tes mots m’inspiraient depuis tout le temps où je te suivais. Le son de ta voix n’a fait que confirmer tout ça.
Pour celles qui sont timides comme moi, qui ont été brisée un bon moment dans leur vie, pour les pudiques, alors Élodie est faite pour vous. Elle m’a fait déployer mes ailes. Tout doucement, je me suis libérée du regard des autres. Elle m’a donné des conseils, des pistes à suivre. C’est une belle personne et je suis heureuse d’avoir partagé ces 3 mois avec elle.
Alors, si vous êtes prêtes à être une meilleure version de vous-même, il faut y aller !!!
Vous allez semer plein de graines vous allez voir.
Amandine

Faire le prochain pas !

Croire en toi !

Peu importe la taille du pas en question, peu importe sa direction, tu l’auras compris, ce qui compte est d’avancer pour ne pas rester tétanisée.

Plus encore il s’agira de faire un premier pas vers toi-même, de commencer à te faire passer au premier plan en prononçant ce grand OUI !

Pour t’aider à faire ce premier pas, je te propose trois formules. Un paiement en 4, 6 ou 1 fois. Je reste néanmoins ouverte à d’autres échelonnements. Pour cela écris-moi et nous verrons ce que nous pourrons construire ensemble ! 

En rejoignant le programme aujourd’hui : 

➡ Fais partie d’un groupe qui déchire et sur lequel tu pourras toujours compter ! Un cocon rempli de bienveillance et d’écoute auprès de qui tu pourras te sentir libre d’être toi-même.

➡ Accède au contenu de la Boîte à Outils de la confiance en soi même après la fin du programme et bénéficier de toutes ses mises à jour à venir !

➡ Bénéficie GRATUITEMENT de 2 heures de coaching individuel 

➡ Accède à mon cours en ligne « Construis ton projet » 

Le planning 

Le Planning des coachings de groupe :

Le programme comprend 8 appels de coaching de groupe (environ 2h), qui auront lieu toutes les deux semaines. Comme je te l’ai dit un planning a déjà été établit mais pourra évoluer en fonction des disponibilités de chacune et du groupe ! Voilà les dates prévues à ce jour :

Novembre 2023 : Lundi 6 novembre et  Mercredi  22 novembre à 20h30

Décembre 2023 : Lundi 4 décembre et Mercredi 20 décembre à 20h30

Janvier 2023 : Lundi 8 janvier et Mercredi 24 janvier à 20h30

Février 2023: Mercredi 7 janvier et Mercredi 21 janvier à 20h30

 

F.A.Q.

Répondre à tes questions

J'ai déjà l'impression de ne pas avoir assez de temps, vais-je pouvoir suivre le programme jusqu'au bout ?

Si tu as l’impression de manquer de temps au quotidien, ce programme est fait pour toi!

La majorité de mes clientes multiplient les tâches et les casquettes au quotidien : en plus d’un travail à temps plein, elles ont une famille à gérer et parfois même une entreprise à faire fonctionner.

Etant moi-même chef d’entreprise, et maman de 3 enfants, je tiens à ce que cette formation t’aide à grandir quelque soit ton propre rythme de vie et le temps que tu as à y consacrer.

 

En quoi consiste le coaching ? Offre t-il un suivi personnalisé ?

L’accompagnement au sein d’Osez le Grand Saut, se fait sous trois formes :

En vidéo, à travers les appels de coaching de groupe. L’objectif est d’apporter, à partir de situations précises, des éclairages qui serviront de déclencheur à la fois pour la personne qui est coachée et pour celles qui assistent à l’appel. Il est souvent plus facile d’identifier certains mécanismes lorsque c’est une autre personne qui est coachée : notre cerveau n’éprouvant aucune résistance face à la situation, les déclics sont d’autant plus puissants. C’est tout l’intérêt du coaching de groupe, et c’est pour cette raison que ma méthodologie permet des résultats rapides et durables.

Par écrit. Dès le début du programme, je créé un groupe Whatsapp sur lequel vous pourrez me contacter 24h/24, 7j/7. Je réponds (je donne un délai de 48h max) à toutes les questions que vous vous posez sur vos situations de vie, en vous apportant l’aide et les éclairages dont vous avez besoin pour cheminer avec confiance. Vous avez également accès aux réponses apportées aux questions des autres participant·e·s au programme. Les éclairages qui leur sont apportés vous font gagner beaucoup de temps dans votre propre démarche.

En One to One, lors de ton coaching offert.

Où et quand se déroulera le programme ?

Le programme se délivre en deux parties ! 

Une en ligne d’un côté l’accès aux outils de développement personnel et de connaissance de soi chaque début de semaine.

Et un autre en live (réunion ZOOM) toutes les deux semaines avec le coaching de groupe, selon un planning établit à l’avance qui pourra évoluer en fonction des disponibilités de chacune. 

En quoi les outils vont-ils pouvoir m'aider ?

Inspirés des neurosciences, de la psychologie positive, de la pleine présence et de ma propre expérience, ces outils ont pour objectif de t’aider à faire évoluer ce qui ne te convient plus dans ta vie. 

T’aider à te libérer de la charge qui te pèse, de ces peurs dans lesquelles tu te sens enfermées, sortir de la dépendance qu’elle soit affective ou psychologique (ce que les autres pensent de toi)…

Ce sera comme la création d’un tissage de fond pour te permettre de vivre une vie alignée avec ce que tu veux vivre profondément !

Quand auront lieu les appels de coaching ?

Toutes les deux semaines sur ZOOM selon un calendrier établit à l’avance. 

Comment le groupe va t-il pouvoir m'aider dans mon cheminement ?

Je crois réellement en la force du groupe, à l’impact des partages et l’échanges des expériences. Pour l’avoir vécu, j’ai la conviction que l’expérience des uns et des autres, permettra à chacun d’avancer même si cela sera dans des domaines et des direction bien différents !

Il y aura comme un écho, une résonance entre vos expériences, vos vécus et vos situations. Parfois il est aussi plus facile de voir et comprendre les choses chez les autres avant de les vivre pour soi ! Voilà en quoi le groupe sera un véritable socle sur lequel s’appuyer pour chacune ! 

Les pionnières de la première édition peuvent d’ailleurs en témoigner. C’était leur crainte première: comment gérer le groupe ! Finalement les choses se sont passées naturellement. Avec fluidité. Et c’est ce qu’elles ont le plus adoré avec le coaching en live! 

 

Et si la prise de parole est groupe est difficile pour moi ?

Je te rassure cela est totalement ok si tu ne te sens pas de prendre la parole en groupe. Il n’y aura aucune attente vis à vis de toi ni d’obligations pour qui que ce soit. Nous avancerons ensemble, dans le respect de soi-même et des autres, avec les cartes que chacun aura en main au moment où il vivra l’aventure ! 

Avec ce programme et le groupe j’ai vraiment à coeur de créer comme une deuxième famille pour toi. Un espace ressource, un cocon, à l’intérieur duquel tu pourras être toi-même en toutes circonstances. 

Ce que je sais par expérience, c’est que les premiers moments sont toujours les plus difficiles. Mais une fois le groupe constitué, les prises de connaissances effectuées et les premiers échanges passés, tout cela deviendra beaucoup plus fluide. Et puis je suis convaincue d’une chose, tu n’es pas obligée de prendre la parole pour que le coaching ait un effet sur toi ! Tu connais l’adage « La parole est d’argent, le silence est d’or » ! 

Fais toi confiance, tu n’es pas là par hasard, les choses se présenteront avec fluidité au moment où tu les vivras ! 

Et si je ne suis pas disponible lors des appels de coaching de groupe ?

Les séances de coaching de groupe seront enregistrées et disponibles en replay. Cela te permettra d’avoir accès aux échanges malgré tout. Tu auras également la possibilité à travers le groupe privé, de poser tes questions afin que je puisse y répondre en direct le jour de l’appel.

Quel est ton rôle exactement ?

J’aime utiliser le verbe « accompagner » pour décrire mon action auprès de mes coachés. Peut-être parce qu’il me rappelle cette place que j’avais en tant qu’Educatrice de Jeunes Enfants. Une place où il ne s’agissait pas de dire à l’enfant comment faire ou encore de faire à sa place, mais de le voir comme une personne à part entière, avec des besoins, des compétences, et une identité propre.

Une place qui consistait à l’accompagner sur son propre chemin. Tantôt pour le soutenir, tantôt pour le féliciter du chemin accomplit. Et insuffler ce quelque chose d’essentiel dans la construction de l’estime de soi ! 

Oui c’est exactement comme celà que je vois mon rôle aujourd’hui. L‘idée n’est pas de créer une dépendance ou une relation de pouvoir avec les femmes que j’accompagne. Mais bien d’être à leur côté, dans les différentes étapes qu’elles rencontrent. En partageant mon regard et mon expérience, mais sans en faire LA vérité, et surtout en les invitant à trouver leur propre(s) réponse(s) ! 

Voilà ce que je te propose de trouver à mes côtés. Une sorte de mentor auprès de qui tu pourras t’autoriser à être pleinement toi-même. A exprimer toute ta sensibilité. Une personne auprès de qui tu pourras te sentir comprise et trouver des réponses à tes questions. Des réponses qui ne seront peut être pas alignée avec TA vérité du moment mais qui t’apporteront une autre lecture de ta situation ! 

Je suis à mon compte, est-ce que je peux intégrer ces frais à mes dépenses professionnelles ?

Tout à fait. En one to One, l’essentiel de mes clientes, qui sont entrepreneures ou aspirent à le devenir, choisissent souvent d’intégrer le coût du coaching à leurs frais professionnels.

Le programme que je propose ici à travers Osez le Grand Saut, s’inscrit dans la même lignée. Cela se justifie donc pleinement au regard des bénéfices que tu peux en attendre dans ton développement professionnel, dans ton épanouissement et ton équilibre, tout comme dans ta capacité à faire croître ton activité, ton équipe, et ton chiffre d’affaires puisque tout est lié !

Tu recevras, à chaque échéance, une facture, avec les coordonnées de facturation que tu m’indiqueras lors de ton inscription.

j'envisage une reconversion (ou je suis en cours) ce programme peut-il m'aider ?

Les outils que j’ai mis en place à travers la boîte à Outils ont pour vocation à t’ aider à clarifier ce qui ne te convient pas ou plus, ce qui te conviendrait mieux, comment prendre des décisions conscientes et éclairées à ce sujet, et comment poser des actions dans le prolongement de ces décisions.

De même, toutes les autres thématiques abordées au sein du programme permettent de compléter et de soutenir cette réflexion.

Je le répète souvent, pour moi tout est lié. Nous sommes une seule et même personne quelle que soit la casquette que l’on porte. Tes domaines de vie ne sont pas cloisonnés, et ce que tu trouves (ou pas) dans l’un a un impact direct sur la façon dont tu vis les autres. Mon objectif est de t’aider à retrouver tes appuis pour te sentir suffisamment confiante, et pleine d’élan, pour inventer la suite !

Maintenant que tu as toutes les infos en mains …

2 choix s’offrent à toi !

1. Remettre encore une fois le changement à plus tard… Tu n’as pas le temps, pas l’énergie, pas la motivation. Tu ne te sens pas tout à fait prête et le moment n’est peut-être pas encore venu pour toi.

Ou bien :

2. Oser le Grand Saut dès aujourd’hui pour vivre une vie qui te ressemble et dans laquelle tu te sens pleinement alignée !

GO un nouveau départ !

Voici un récapitulatif de ce qui t’attend !

si tu rejoins le programme dès à présent

Osez le Grand Saut, c’est un programme de coaching complet, 100% en ligne, d’une duré de 4 mois, qui te donne accès à ma méthodologie unique :

  • La boîte à Outils d’Osez le grand Saut, découvre chaque semaine des vidéos abordant des thématiques spécialisées et définies, pour apprendre à te connaître, comprendre quels sont tes besoins (je parle de ceux qui remplissent ton propre réservoir et te permettent de te sentir en sécurité) , prendre conscience de tes ressources, mais aussi de certaines de ces croyances qui dirigent encore beaucoup trop ta vie, afin de ne plus subir ta vie et d’être pleinement épanouie;

 

  • Les coachings de groupe personnalisés et abordant eux aussi différentes thématiques, toutes les deux semaines selon un calendrier établi à l’avance;

 

  • Le coaching écrit personnalisé pour répondre à toutes tes questions au fil de ta progression ;

 

  • Mon cours en ligne « construis ton projet » , pour t’aider à structurer ton projet dès sa base. Pour te permettre de savoir où tu vas, comment tu y vas, que cela concerne la nature du projet lui-même ou son aspect financier. 

Ecris-moi !

Tu as des rêves, des projets, que tu n’oses peut-être même pas prononcer et tu aimerais trouver quelqu’un avec qui en parler, en toute confiance. Tu cherches profondément à comprendre qui tu es et d’où tu viens pour découvrir où tu veux aller. Tu te questionnes à savoir si ce programme est réellement fait pour toi… Si tu te reconnais, écris-moi, je serai heureuse d’échanger avec toi !

11 + 12 =